Honda nous garde en haleine en partageant seulement des images de certains détails du nouveau CR-V 2023. Autrement dit, pour l’instant, nous ne pouvons qu’imaginer à quoi ressemblera la plus récente génération du nouveau VUS compact de Honda jusqu’à ce qu’il soit dévoilé officiellement d’ici peu.
En fait, l’apparence finale du CR-V 2023 est un secret bien mal gardé puisque des images circulent sur le web depuis un bon moment. Ainsi, les photos distribuées par Honda confirment la présence d’une grille de calandre plus imposante qui se retrouve encadrée de phares avant plus profilés, rappelant quelque peu ceux de la Civic actuelle.

Honda CR-V 2023 Photo by Honda
Le design du faciès arrière est plus évolutif. On remarque que les feux sont toujours en forme de «L», cependant ils semblent plus étroits que pour le modèle actuel. Les embouts d’échappement sont dorénavant intégrés à même la portion inférieure du parechoc plus stylisé, du moins c’est le cas pour la version hybride.

Honda CR-V 2023 Photo by Honda
Sur le plan des groupes motopropulseurs, nous prévoyons que le moteur turbocompressé de 1,5 litre sera de retour, ainsi que la transmission à variation continue (CVT). La grande nouvelle demeure l’arrivée attendue de la motorisation hybride, déjà offerte depuis quelques années chez nos voisins du Sud. Celle-ci fait appel à un moteur quatre cylindres de 2,0 litres jumelé à un système hybride comprenant aussi une transmission à variation continue.
Pour cette sixième génération du CR-V, Honda prépare une technologie hybride plus poussée qui proposera des performances plus dynamiques. Quoi qu’il en soit, une économie d’essence de l’ordre de 20 % à 25 % est une réelle possibilité, ce qui devrait en faire un choix populaire auprès des consommateurs. Les données officielles de consommation ne sont pas disponibles pour le moment.
Toutes les versions du tout nouveau Honda CR-V 2023, incluant l’hybride, seront assemblées à l’usine du constructeur à Alliston, en Ontario.